Le KAGAMI BIRAKI
Une manifestation qui rassemble l’ensemble des judokas et qui est particulièrement important pour eux. Effectivement, c’est l’occasion de faire le bilan de l’année
écoulée et de repartir sur de nouvelles bases, des bonnes bases. Un peu comme nous avec nos résolutions de nouvelle année.
Cette cérémonie est enclin à beaucoup de symbolique et de tradition comme les japonnais savent le faire.
Il y aura plein de message à faire passer mais peut être que dans cette période de kagami biraki, comme le dit Patrick notre sensei :
" le message le plus important et qui nous caractérise le plus, c’est « l’esprit de famille » que nous véhiculons dans notre club ".
2019 - 2020
Le Kagami Biraki, le 54 R.A. Dojo des Palmiers organise cette manifestation chaque année depuis la création de l’association, c’est à dire 10 ans et toujours à cette période fin janvier-début février. Cette année encore, Carqueiranne était le rendez-vous des clubs de Pierreufeu, Collobrières et du club 54 RA dojo des palmiers Hyères / Carqueiranne.
Le Kagami Biraki est une cérémonie qui se pratique partout dans le monde et bien entendu au Japon d’où est originaire le judo et le ju jitsu.
2018 - 2019
Le 27 janvier 2018 la ligue PACA à organisée le Kagami Biraki au Luc.
Une petite délégation du club a participé dans un premier temps à un stage de self défense sous la houlette de maître LEROSEY puis à la cérémonie des vœux dans la soirée. Une expérience riche qui nous a permis de croiser le plus haut gradé de la région : Maître Jean Paul COCHE nouveau 9 ème dan.
2016 - 2017
2015-2016
2016 Un KIGAMI BIRAKI au gymnase de Carqueiranne
2014-2015