54 RA DOJO des PALMIERS
54 RA DOJO des PALMIERS

                            SAISON 2016 - 2017

Un bel échange qui j'espère aura une suite ...

Résumé du stage d’été Jujitsu du 02 au 07 juillet au gymnase de Carqueiranne.

 

Cela devient une tradition, la première semaine de juillet est consacrée à un stage d’été marquant la fin d’année du club. Patrick propose trois axes de travail : Atémis jujitsu, les 16 techniques jujitsu et un kata, réparti sur 6 matinées de 3h, début à 09h fin à 12h.

Le stage débute  le dimanche, permettant ainsi de faire un démarrage en douceur et aussi faire connaissance avec des participants venus d’autres clubs ou d’autres régions. Cette année Loic venait de Royan.

 

Sur les 3 heures,

de 09h à 10h15 en short et tee shirt, petit échauffement  suivi d’un travail  sur les techniques de pieds – poings.  Ensuite, la petite pause est bienvenue, il faut s’hydrater, car les cigales nous rappellent en permanence qu’il fait un temps caniculaire …

La reprise à 10h30 se fait en kimono, pour les 16 techniques jujitsu.

Les 16 techniques imposées, ancêtres des 20 ont été instaurées dans les années 80 par Bernard PARISET afin de lancer et développer l’activité jujitsu au sein de la FFJDA. Les techniques répondent à des attaques de bases : atémis – saisies – étranglements -mais également menaces avec armes (bâton – couteau – revolver) avec une riposte à dominante judo.

Pour terminer, randoris d’atémis et de projections…..

11h15 retour au calme avec le KATAME NO KATA

Kata s’effectuant au sol, comportant 3 séries

(immobilisations - Clés et étranglements) de 5 mouvements.

 

Comme chaque année, un intervenant extérieur  vient sur une matinée apporter son expérience sur une discipline. Cette année Fred  (ancien jujitsuka du club) professeur D.E 3éme Dan de Karaté ,       a complété le stage par un travail au Pao sur  les techniques atémis jujitsu. Quelques randoris souples, avec gangs et protections ont permis  de mettre en application le travail du stage.

Sur une semaine, les efforts doivent être gérés car avec la chaleur quelques moments de flottements se font sentir. Pourtant tout le monde était présent à la dernière matinée du vendredi, qui a même débordé jusqu’à 12h30.

 

Un petit apéritif maison, chacun avait amené quelque chose, venait clôturer le stage. Le sourire était présent chez tous les participants, Loic notre extérieur a découvert notre région et un club très convivial.

 

L’été, moment de repos du club, va redonner l’énergie à tous pour une nouvelle saison à venir.

Un grand merci à la municipalité de Carqueiranne d’avoir ouvert le gymnase pour le stage.

 

 

 

Stage d'initiation au sabre avec le club de TAKEDA-BUDO de la Moutonne, Philippe Boutelet et Sylvie Boutelet ont animé avec passion ce stage trés intéressant. La TAKEDA-RYU est l'une des plus anciennes écoles martiales du XIIéme siècle . WWW.TAKEDA-BUDO.fr

Stage à la MOUTONNE avec le TAKEDA-BUDO de Hyères - La Crau

un échange mensuel qui ouvre sur les techniques de baton et de sabre. 

La Takeda Ryu est une école ancienne d'arts martiaux traditionnels japonais. Un art martial complet : le takeda budo integre pour la pratique à main nue l'Aikijutsu, le jujutsu, le jukempo et avec armes jodo, iaido, kenjutsu ... 83400 et La Moutone 83260.

Stage Judo du 05 février à Carqueiranne 

Stage de judo avec Jean Donzel 4éme DAN, médaillée aux Championnats de France et tournois Internationaux. 

Stage du 22 janvier 2017 à la Garde

Un stage réparti en 3 modules, un groupe pour un travail de NE WAZA, un groupe pour un travail de Jujitsu self-défense et un groupe pour le Kata Goshin. Début du stage à 09h30 et fin à 12h00. Malgrès une météo humide et pas très favorable, un vingtaine de participant ont pu travailler sur les 3 ateliers. Patrick, Armant et Christophe se sont partagés les tâches.

   Dimanche matin de 09h00 à 12h00 un stage sous la direction d'Eric Pariset 

SAISON 2015 - 2016

Stage du dimanche 17 juillet au vendredi 22 juillet avec Eric Pariset

Blog a voir " ericpariset.com "

Stage de Ste Maxime avec Eric Pariset

Site ju-jitsu Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

En juillet pour ceux qui étaient disponibles, un stage au «  Dojo des Bosquettes » proposé par Eric Pariset allez mettre à contribution nos compétences techniques et physiques.

« Au programme, les « 16 atémis » et leurs suites : « les 16 techniques », le nouvel enchaînement consacré aux atemi et aux katame (coups et contrôles), mais aussi beaucoup de techniques (de base et avancées), un travail sur les trois composantes du ju-jitsu, la construction d’enchaînements au travers desquels chacun pouvait faire état de ses préférences, mais aussi des randoris qui ont permis d’affûter les automatismes et de parfaire sa condition physique tout en prenant énormément de plaisir au travers d’exercices d’affrontement très codifiés qui savent préserver l’intégrité physique »

extrait du blog « ericpariset.com »

Grâce au véhicule du 54éme RA, nous avons pu optimiser le déplacement pour l’ensemble du groupe. Rendez-vous à 07h30 à Hyères pour 1h de route, le stage commençant à 09h. Dimanche, le réveil musculaire fut difficile, mais dès notre arrivé, Eric nous a vite fait comprendre la teneur des cours … Ces 3 premières heures étaient une prise de contact, pour une montée en puissance sur les autres jours. Le ton était donné, avec un groupe prêt à se livrer dans une ambiance de grande convivialité. Nous avons ainsi pu découvrir Sami en randori, un Karatéka Lyonnais très à l’aise sur les atémis.

Après le cours, les postes de chacun ont vite été distribués, le SENSEI fut validé au poste de conducteur avec Lyderic comme co-pilote, Antonin au poste de UKE d’Eric Pariset ( bravo ) et les autres, porteur d’eau et autres logistiques ! Le retour par l’autoroute fut très calme, les plus jeunes rattrapant un peu de sommeil …

Lundi matin, nouveau rendez-vous pour une semaine constructive qui passera très vite, mais qui comme prévue laissera quelques signes de fatigue. Le vendredi, il faudra puiser dans nos ressources pour finir fièrement par un dernier randori self-défense … Les 6 matinées commençaient à se faire sentir ! Un petit repos sera nécessaire.

Durant la semaine, le jeudi nous avons préparé un petit cadeaux d’anniversaire pour Eric, c’était un grand plaisir de voir notre maître de stage touché par le geste !

Vendredi, c’était déjà la fin et après la photo de groupe, direction la brasserie pour une très bonne « aïoli provençale », c’était parfait.

Ce stage fut une réussite sur le plan du respect d’autrui et sur la recherche technique. Eric Pariset, maitrise parfaitement la manière de nous amener à nous dépasser. Chaque matinée, même si physiquement c’était parfois limite, le plaisir et l’envie de bien faire a pris le dessus. C’est un stage qui est à conseiller à tous, débutants ou gradés. Patrick notre SENSEI qui n’a pas été le dernier à mouiller le kimono, a pu ainsi voir son dojo au travail … Avec le sourire !!!

 

 

 

Stage avec Eric Pariset le matin, compétition de judo l'aprés-midi

Stage à la SEYNE le 07 03 2016, échange avec le Dojo Seynois dirigé par José Cortes, avec la présence d'Armand Boureau 7éme Dan.

SAISON 2014 - 2015

Stage Jujutsu au dojo Gardéen le 09 novembre 2014, avec la présence du dojo de la Seyne, Pierrefeu, la Garde et Carqueiranne

SAISON 2013 - 2014

Stage du 08 / 03 au dojo Gardéen dirigé par Mr Oudart 8éme Dan,

Louis, Joris et Laurent ont ainsi pu travailler le NAGE NO KATA 

pour l'UV 1er Dan KATA du 15 / 03 à la Moutonne.

Philippe, s'est aussi préparé pour le 2éme Dan, l'UV étant en juin.

 

Ces stages sont toujours très riches en enseignement,

grâce a un encadrement d'expérience et de qualité.

STAGE TECHNIQUE JUJITSU La GARDE du 17 NOVEMBRE 2013

 

Ce premier stage technique de Jujitsu s’est déroulé sur une journée à la Garde, sous la responsabilité du directeur technique départemental du Var Patrick Desprez du Dojo-Carqueirannais, du Directeur technique Régional Alain Segu 5éme dan et du Président de la Région Armand Bourreau 7éme dan.

 

Accueil à 09h au dojo GARDEEENS par  Armand Pietrosemoli

 

Une quarantaine de participants du Var étaient présent ce dimanche.

 

Les clubs participants étaient :

J.C Gardéens, CSL 54éme RA de Hyères, DOJO-Carqueirannais, US La Crau, Jujitsu Club de la Seyne .

 

Sous la direction d'Alain Ségu, avec l'aide de Cyril Julian et José Cortes, la matinée était consacrée aux techniques Jujitsu et l'aprés-midi aux combats et arbitrage Jujitsu. 

  

La fin de stage à 16h, s’est clôturé par la traditionnelle photo de groupe et le pot de l’amitiés offert par le DOJO GARDEENS.

Vous souhaitez devenir membre ?

A Carqueiranne,

se pratique le Ju-jitsu.

A Hyères

se pratique le Ju-jitsu et le Judo.

pour tous renseignements

Contactez-nous via notre

formulaire de contact

Voir détails dans rubrique PARTENAIRES

Pascal,

un ami qui nous a quitté trop vite ...

Une nouvelle ceinture noire au club, félicitation à Maël pour son 1er DAN réussi en juin ... Voir actualité

Félicitation à Sabrina présidente du club, la première 2éme DAN formée par Patrick Desprez notre Sensei .

Félicitation aux deux nouvelles ceintures noires du club,

Cathy et Sophy.

Rencontre à découvrir dans STAGE

Stage d'été Carqueiranne

du 02 au 07 juillet

Stage Takeda du 11mars à la Moutonne

 

                         

       Patrick et Sabrina à l'Honneur

Tournoi de JUDO du 13 mai au 54éme RA

13 mai journée porte ouverte au 54 RA

Félicitation à Marc et Abdel pour la réussite du 1er DAN

Une nouvelle ceinture noire au Dojo, félicitation à Abdel pour cette belle prestation.

( voir Vie du Club )

Passage de grade le 17 12 à la Moutonne :

(voir Actualités )

Une réussite totale pour :

Abdel Boumaza

Ceinture Noire 1er Dan

Sophie Badin

UV Tech imposées 1er Dan

Eric Guilloussou

UV Tech imposées 2eme Dan

Marc Dupont

UV combats 1er Dan

***

Merci au Sensei Patrick Desprez, merci au coach et Uke de l'équipe Thierry Baron

 

Père noël 2016,

Résumé photos dans rubrique

( Vie du Club)

Stage Pariset Résumé Voir STAGE

Fin juillet 2016 repas de fin d'année du club doublé de l'anniversaire de Sabrina ... voir rubrique

Vie du Club

Stage Jujitsu de juillet avec Eric Pariset

Voir stage

Une nouvelle ceinture noire au club, félicitation à Jean-Michel Chavagnac

CHAMPIONNAT de FRANCE 2016

Militaire voir Rubrique COMPETITIONS

Stage au Dojo de la Seyne

le 07 03 2016

Voir Stage

Sabrina 3éme au Championnat de France Militaire de Judo, le 06 juin 2015
Tristan 5éme au Championnat de France Militaire de judo le 06 juin 2015
Remise des Trophées 2014-2015 à Carqueiranne " Sabrina et Gwendoline Collomp " à l'honneur

Inscription :

dossier Pdf et information à récupérer dans PROGRAMME 2015-2016

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DOJO CARQUEIRANNAIS